RATP x 1ER AVRIL

ISCOMWIZ RATP 1er avril

La RATP renomme 13 stations pour le 1er avril 2016.

MARQUE // RATP
OCCASION // 1er AVRIL 

En ce 1er avril 2016, nous avons été témoins de plein de surprises et blagues de la part des marques. Notre préféré reste celui de la RATP qui a renommé 13 de ses stations pour réaliser un poisson d'avril de toute beauté. Une belle opération qui fait sourire et ne déçoit pas ! 

>>>

A l'occasion du 1er avril, il est toujours bon de faire parler de sa marque, et ça ne loupe pas. Tous les ans nous assistons à un florilège de marques qui se risquent au jeu de l'humour pour piéger gentillement ses consommateurs. 

En 2016, nous avons eu le droit à beaucoup de rumeurs de disparition de produit, modification de gamme, vente de produit improbable... Et une opération en particulier qui a bien plu par sa simplicité et son humour bien travaillé : et pour cela, la RATP renomme 13 stations de métro. Voici quelques exemples ci-dessous.

Sur la ligne 2 : 

- La station Alexandre Dumas devient Les Trois Mousquetaires. L'anecdote à connaître, est qu'à cause de droits d'auteurs, la RATP n'a pas pu conserver cet affichage et revenir à son anneau initial. 

- La station Monceau devient Ma pelle. Un hommage rendu aux ingénieurs étant donnée que cette station est la seule à avoir été creusée à la pelle.

- La station Anvers est réellement écrite à l'envers. Aucune erreur lors de la pose du panneau, un simple clien d'oeil humoristique à la ville Belge.

ISCOMWIZ RATP Ma pelleISCOMWIZ RATP Trois MousquetairesISCOMWIZ RATP Anvers

Sur la ligne 3 : 

- La station Opéra devient Apéro. Paris est une ville de fête, Opéra est l'une des stations les plus fréquentées, pourquoi pas la rendre encore plus festive ? 

- La station Quatre Septembre devient Premier Avril. Comment ne pas résister à la si grande tentation de changer une date par celle qui est à l'origine de toute cette blague. On change tout les jours désormais ? 

- La station Parmentier devient Pomme de Terre. Comme l'a voulu Antoine Parmentier, il faut faire de la publicité pour la pomme de terre. Quelle autre station mieux que Parmentier pour relayer cette information ? Nous on ne voit pas ! 

ISCOMWIZ RATP AperoISCOMWIZ RATP Premier AvrilISCOMWIZ RATP Pomme de Terre

Sur la ligne 7 : 

- La station Cadet devient Rouselle. Un clin d'oeil à la comptine pour enfant.

- La station Crimée devient Châtiment. En hommage au roman de Fiodor Dostoïevski.

ISCOMWIZ RATP RousselleISCOMWIZ RATP Chatiment

D'ailleurs, vous pouvez découvrir le making-of de cette opération très bien ficelée dans la vidéo ci-dessous: 

 

Et retrouvez les autres stations via le site de la RATP.

Quelle est votre station préférée ? Avez-vous pensé à d'autres stations qui auraient pu être transformées ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous. Nous c'est Monceau Ma Pelle, et hop on part au soleil !!!
- L'équipe ISCOMWIZ

print publicité advertising détournement

Commentaires (1)

Jean
  • 1. Jean | 04/04/2016
C'est la première fois que la RATP me fait rire. Une bonne communication comme on les aime. Merci !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.